Pourquoi mon silence?

Bonjour à tous mes lecteurs et lectrices!

Tout d’abord excusez mon long silence dû à la santé de mon mari qui avait 97 ans.

mon chéri lors d’une promenade en ville

Je vous rappelle, au cas où vous ne le sauriez pas ,j’étais tutrice de ma soeur Ginette et de mon frère Hubert plus âgés que moi et handicapés mentaux. Pour tous les deux nous avions opté pour l’hospitalisation à domicile quand leur état de santé a commencé à se dégrader.

Ginette est morte en 2018 à 80 ans des suites d’avc auxquelles elle a survécu pendant de longues années grâce aux soins de notre médecin traitant et des infirmières.

Ginette et Robert à DISNEY LAND

Mon frère Hubert est décédé en 2019 à 77ans à cause de problèmes respiratoires ce jour là. Son décès a entrainé la dégradation de la santé de Robert ,mon mari adoré.Il a commencé à avoir des pertes de mémoire entrainant la maladie d’Alzheimer avec des moments de violence et des moments très affectueux.Enfin notre médecin a trouvé le bon traitement pour le calmer.

ROBERT,Ginette et Hubert à Disney Land

Je ne pouvais pas le laisser seul sinon il sortait de la maison pour me chercher.Par la suite nous avons pu bénéficier des auxiliaires de vie qui me permettaient de faire les commissions et de faire suite aux différents rendez- vous.

Mon très grand Chéri adoré

Il était très actif et il voulait toujours sortir de la maison ; c’est pourquoi, quand le temps le permettait matin et soir , je le promenais en ville ;nous allions à différentes terrasses soit pour boire, soit pour manger des crếpes et des gaufres qu’il appréciait beaucoup.

Donc vous voyez qu’ il fallait absolument que je reste continuellement à côté de lui.

C’était un mari exceptionnel comme il n’y en a pas deux.Il était très affectueux et tout le monde l’appréciait beaucoup. Nous avions 47 ans de mariage et 50 ans qu’on se connaissait.


Dans mon prochain article je vous raconterais les circonstances de son décès suite à ma chute en ville entrainant ma fracture du col de fémur et mon hospitalisation !!

En famille à DISNEY LAND
Facebook 0 Twitter 0 Linkedin 0 Mail

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.