Bon dimanche

Tout d’abord bienvenue sur cet article ! Si vous n’avez pas vu mes précédents articles je viens vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2022 ; qu’elle vous garde en très bonne santé et qu’elle voit la réalisation de tous vos désirs et vos objectifs.!

Mon très grand chéri ROBERT

Aujourd’hui je veux partager avec vous quelques citations positives afin de vous donner du baume au coeur.

J’espère que ces quelques citations positives vous ont plu. Je vous remercie de votre visite et je vous donne rendez-vous sur mon prochain article. Je vous conseille aussi de vous abonner à mon blog et ainsi vous serez prévenus quand je publie un nouvel article.

Mon grand chéri avec mon frère et ma soeur

Vu le décès de mon grand chéri Robert le 4 octobre , je serais beaucoup plus disponible. Je vous souhaite un très bon dimanche et une très bonne semaine à bientôt.!!

moi-même

bonjour

Aujourd’hui je viens vers vous pour vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2022. Que cette année voit la réalisation de tous vos désirs et vos projets.

A faire tous les jours

Quels sont vos objectifs? Les avez vous déjà inscrits sur une feuille ?Les avez-vous établis à court ,moyen et long terme car c’est très important de le faire pour avancer dans la vie.

Si vous n’avez pas lu mon précédent article , je vous rappelle que mon très cher mari ROBERT est décédé le 4 octobre 2021. Il avait 97 ans et il était devenu alzheimer suite au décès de mon frère Hubert : ils étaient très proches l’un de l’autre.

Ce jour la nous revenions d’une promenade en ville.Il poussait le fauteuil et moi je marchais à côté de lui. En voulant ramasser une feuille je suis tombée.Un monsieur a eu la gentillesse de m’aider à me relever : c’etait un mercredi après midi.

MON GRAND CHERI ROBERT

Le jeudi le médecin est venu me prescrivant une radio du col du fémur.Dans la nuit de jeudi à vendredi ,à 4 heures du matin, je me suis levée pour aller aux toilettes; j’ai eu tellement mal que je pouvais à peine bouger; donc j’ai appelé les pompiers pour nous amener aux urgences car je ne pouvais pas laisser mon mari tout seul.

Arrivés aux urgences je leur ais dit qu’il ne fallait pas nous séparer et qu’il fallait nous mettre dans la même chambre: j’avais beau insisté mais en vain.La radio a donc bien montré la fracture du col de fémur. Donc j’étais installée dans une chambre en chirurgie .Le lendemain j’ai appris qu’on avait installé mon mari en médecine.Le jour même j’étais opérée. J’avais beau demandé de voir mon mari ou essayé de l’appeler mais sans résultat.

mon frère et ma soeur

Le lundi après-midi le médecin est venu m’annoncer que mon mari était décédé suite à un avc et une crise cardiaque.Huit jours après j’ai organisé une cérémonie mortuaire dans le sous-sol de l’hopital( étaient présents ma cousine MARIE LAURE, mon cousin Maurice, Karima et mon auxiliaire de vie). puis il a été transporté à Vidauban pour être incinéré.A mon retour du centre de rééducation j’ai pu récupéré son urne que j’ai mis à côté de mon frère et de ma soeur.

Je savais que le jour où on serait séparé il n’y survivrait pas car on avait 47 ans de mariage et qu’on était très fusionnel. On ne se quittait jamais. Les week-end où j’allais à un tournoi de scrabble je l’appelais au moins 3-4 fois sinon c’était jamais. Il fallait absolument qu’on puisse se parler.

J’ai eu beaucoup de chance d’avoir un époux comme mon mari : il n’y a pas de maris comme lui ; il était d’une gentillesse incommensurable. Je l’adore et il restera toujours gravé dans mon esprit et mon coeur.

J’espère que je ne vous ai pas trop ennuyé à vous raconter mon malheur mais cela me fait beaucoup de bien de pouvoir en reparler. J’ai beaucoup de mal à surmonter cette épreuve.Chaque fois que j’en parle j’ai les larmes aux yeux. On a vécu des moments très heureux qui sont gravés dans ma mémoire : je remercie l’univers de m’avoir envoyé un mari si gentil et il n’existe pas deux personnes aussi bon et si disponible que mon grand chéri!!!

Nous deux

Je vous remercie d’avoir pu lire cet article et je vous donne rendez-vous sur mon prochain article qui , j’en suis sûr, sera plus gai que celui-ci mais il fallait que je le fasse pour me soulager et surmonter cette situation!!

Décès de mon mari

Mon très cher mari

Bonjour mes très chers lecteurs et abonnés

Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous raconter comment mon très cher mari Robert est décédé le 4 octobre 2021 car il me manque beaucoup et cela me fait beaucoup de bien de pouvoir en reparler.

Le mercredi 29 septembre, comme d’habitude , nous sommes allés nous promener en ville. Nous avons mangé une gaufre à une terrasse qui se trouve sur le port. 

En revenant à la maison Robert poussait le fauteuil roulant et j’étais à côté de lui.Dans notre rue j’ai voulu enlever une feuille pour qu’il ne le fasse pas.Je suis tombée et un monsieur m’a aidée à me relever. Tout doucement nous sommes rentrés à la maison.Le lendemain ,jeudi, j’en ai parlé à l’infirmière qui a appelé notre médecin traitant qui m’a prescrit une radio à faire le lendemain après-midi.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, à 4 heures du matin je suis allée aux toilettes. En voulant me relever j’ai eu tellement mal que j’ai  appelé les pompiers .Ils m’ont demandé ce qu’on allait faire de mon très cher mari: j’ai répondu qu’il n’était pas question qu’on se sépare. Ils nous ont donc amené tous les deux aux urgences .Ils ont fait une radio qui a montré une fracture du col de fémur ,côté gauche. Je leur ai dit qu’il fallait absolument qu’ils nous mettent dans la même chambre mais peine perdue. Pendant que les infirmières s’occupaient de moi  , Robert venait me faire des gros bisous et allait voir ce que le personnel faisait.

Robert ,Ginette et Hubert

Au bout d’un certain temps on m’a installé dans une chambre côté clinique .Donc le même jour j’étais opérée et on m’a mis une prothèse du col de fémur. Je me suis renseignée pour savoir où se trouvait Robert.J’ai donc appris qu’il était en médecin dans le même centre que moi car d’un côté il y a la clinique(chirurgie) et de l’autre la médecine. J’avais beau demandé à aller le voir ou l’appeler mais toutes mes demandes étaient en vain.

Le lundi 4 octobre, à 15 heures, le docteur de la médecine est venu me voir pour me dire qu’il avait fait un  AVC , un arrêt cardiaque ,qu’il avait réingurgité son vomi entraînant son décès.

Par la suite l’assistance sociale de l’hôpital est venue me voir pour organiser ses obsèques.Vu mon problème nous avons organisé une petite cérémonie mortuaire après laquelle il a été emmené au crématorium de Draguignan pour être incinéré.

  Je savais que le jour où on nous séparerait ,je signerais sa mort car il ne supportait pas qu’on soit séparé. Au début de sa maladie ALZHEIMER,quand j’allais faire mes courses et que je sortais du magasin il se trouvait devant car il était venu me rejoindre.Il ne pouvait pas rester sans moi.

Mon cher et tendre mari que je n’oublierais jamais

C’est pourquoi ,avec notre médecin traitant ,nous avons fait les démarches pour que j’ai une auxiliaire de vie.Elle s’appelle Sonia et c’est une perle .

Le lendemain de la cérémonie j’ai été emmené au centre de rééducation de Draguignan; Heureusement que j’ais Sonia à qui j’avais donné une clé de la maison et ainsi quand j’avais besoin de quelque chose elle allait le chercher.J’ai  eu aussi l’aide de MOMO , le mari de Sarah qui était venu chez nous en Alsace pour faire ses différentes études  d’abord le lycée puis l’école d’infirmière.

IL faut dire que toute ma famille et tous mes amis sont en Alsace : donc je me retrouve seule ici.

En revenant du centre de rééducation j’ai contacté les pompes funèbres  pour récupérer l’urne de mon mari que j’ai mis à côté de celles de Ginette et de Hubert. C’est la mort de mon frère Hubert qui a entraîné la dégradation mentale de mon très cher époux  car ils étaient très proches l’un de l’autre ,robert était comme son papa pour lui .Nous avons toujours habité ensemble aussi bien en Alsace qu’ici à Cavalaire sur mer.

J’espère que je ne vous ais pas ennuyés avec mon problème.Dans mes prochains articles je vais aborder des sujets plus agréables et plus joyeux. A  propos quels sujets vous intéresseraient ; développement personnel , des vidéos ,marketing relationnel etc .

Un très grand merci de votre visite et à bientôt

Monsieur Robert mon très cher Mari et époux

Pourquoi mon silence?

Bonjour à tous mes lecteurs et lectrices!

Tout d’abord excusez mon long silence dû à la santé de mon mari qui avait 97 ans.

mon chéri lors d’une promenade en ville

Je vous rappelle, au cas où vous ne le sauriez pas ,j’étais tutrice de ma soeur Ginette et de mon frère Hubert plus âgés que moi et handicapés mentaux. Pour tous les deux nous avions opté pour l’hospitalisation à domicile quand leur état de santé a commencé à se dégrader.

Ginette est morte en 2018 à 80 ans des suites d’avc auxquelles elle a survécu pendant de longues années grâce aux soins de notre médecin traitant et des infirmières.

Ginette et Robert à DISNEY LAND

Mon frère Hubert est décédé en 2019 à 77ans à cause de problèmes respiratoires ce jour là. Son décès a entrainé la dégradation de la santé de Robert ,mon mari adoré.Il a commencé à avoir des pertes de mémoire entrainant la maladie d’Alzheimer avec des moments de violence et des moments très affectueux.Enfin notre médecin a trouvé le bon traitement pour le calmer.

ROBERT,Ginette et Hubert à Disney Land

Je ne pouvais pas le laisser seul sinon il sortait de la maison pour me chercher.Par la suite nous avons pu bénéficier des auxiliaires de vie qui me permettaient de faire les commissions et de faire suite aux différents rendez- vous.

Mon très grand Chéri adoré

Il était très actif et il voulait toujours sortir de la maison ; c’est pourquoi, quand le temps le permettait matin et soir , je le promenais en ville ;nous allions à différentes terrasses soit pour boire, soit pour manger des crếpes et des gaufres qu’il appréciait beaucoup.

Donc vous voyez qu’ il fallait absolument que je reste continuellement à côté de lui.

C’était un mari exceptionnel comme il n’y en a pas deux.Il était très affectueux et tout le monde l’appréciait beaucoup. Nous avions 47 ans de mariage et 50 ans qu’on se connaissait.


Dans mon prochain article je vous raconterais les circonstances de son décès suite à ma chute en ville entrainant ma fracture du col de fémur et mon hospitalisation !!

En famille à DISNEY LAND

Le secret de l’attraction

“Personne n’est né sous une mauvaise étoile,il y a juste des gens  qui ne savent pas lire le ciel.”Dalaï Lama;

Tout le monde doit comprendre le  sens de cette phrase.Il suffit de vouloir se remettre en cause pour changer notre vie.

Vous pensez que vous êtes la victime de tout ce qui vous arrive,que vous êtes dans un engrenage infernal.Vous pensez peut-être qu’il est très rare de rencontrer des personnes heureuses ,épanouies et qui sont satisfaites de leur existence.

Ces personnes existent vraiment et vous pouvez en faire partie si vous le voulez vraiment.Il suffit de le désirer réellement ,de penser positivement ,de voir les bons cotés des évènements .

Le secret de l’attraction signifie que le négatif attire le négatif et que le positif n’attire que le positif.L’esprit donne forme à tout ce qui est conçu.Il faut se sentir en forme,être heureux.Il faut savoir que la peur nous amène plus d’inquiétude.

Ce sont nos pensées et nos sentiments qui créent notre vie.Pour utiliser le secret il faut franchir 3 étapes

1- Ecrivez ce que vous demandez!!

2- Croire que c’est déjà à vous car il faut attirer le bon moyen!

3- Recevoir  : il faut savoir recevoir,il faut ressentir l’univers.Vous attirerez tout ce que vous voulez.On doit gravir la première marche de la foi.

La loi d’attraction obéit à nos pensées.

« Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé « BOUDDHA

On attire ce que nous pensons.Il faut savoir dire merci,se mettre en position de gratitude.On doit ressentir le bonheur.Il faut être reconnaissant de ce que nous avons déjà.

Notre souhait est un ordre.Si on veut de l’argent il faut visualiser un chèque.La richesse est un mode de pensée.

Notre pensée façonne notre devenir humain.Un conseil : être à l’opposé de ce qu’on ne veut pas!L’énergie coule où va notre attention!

Tout pouvoir vient de l’intérieur et va vers l’extérieur.Le secret est la réponse à  tout ce qui a été ,tout ce qui est et tout ce qui sera à jamais!!!Considérons notre esprit comme un aimant.Concrétisons nos rêves!! » Tous les hommes meurent un jour  mais très peu d’entre eux vivent réellement »

Merci de votre visite et j’espère que cet article vous a plu. Je voudrais savoir ce que vous en pensez en laissant vos commentaires car j’aimerais bien avoir votre avis. Encore un conseil : abonnez vous à mon blog pour recevoir mes prochains articles!!