13 clés pour être heureux

13 clés pour être heureux!

Qu’est ce que la notion « ETRE HEUREUX »Quels sont les ingrédient pour ETRE HEUREUX? Aujourd’hui j’ai surfé sur le web pour voir quels sont les astuces pour l’être!!

J’en ai trouvé 13

– l »attitude

Il faut être positif,avoir confiance en soi.Une personne qui émet des ondes positives va attirer les mêmes personnes positives.Les personnes négatives vont attirer les personnes négatives .C’est ce qu’on appelle la loi d’attraction!

– la responsabilité

Nous sommes seuls responsables de ce qui nous arrive.Il ne faut pas jeter la faute sur les autres!Nous dirigeons nos actions .Prendre ses responsabilités c’est prendre le contrôle de sa vie!

– la passion

Quand nous faisons ce qui nous plait on agit beaucoup plus facilement et on le fait avec passion.On aura de meilleures résultats que si nous agissions à reculons.

– la persévérance

Le chemin de la vie est parsemé d’embûches,de pierres ,d’échecs .Mais apres chaque erreur il  faut savoir se relever,voir pourquoi cela nous est arrivé,chercher les moyens pour remédier à cette situation.Donc il faut persevérer et ne jamais abandonner.

– S’entourer de bonnes personnes

Quand je parle de bonnes personnes je parle de personnes positives,qui ont réussi dans leur vie.Si vous voulez apprendre à jouer du piano vous n’allez pas vous adresser à un maçon,un peintre.Vous allez voir un professeur de piano compétent pour qu’il vous donne de bonnes leçons .

– L’honneteté

Si vous avez fait une erreur il ne s’agit pas de mentir car vous aurez mauvaise conscience.Il faut avoir le courage de ses actes et être franc,savoir le reconnaitre et ainsi chercher à améliorer de manière à ne plus la commettre.

– Aimer

Pour voir aimer les autres commençons par aimer nous-memes

– Communication/relation interprofessionnelle

Pourquoi avons nous deux yeux ,deux oreilles et une seule bouche?Nous avons besoin de deux yeux pour bien voir tout ce qui se passe autour de nous,admirer la nature et les belles choses qui nous entourent.Nous avons besoin de deux oreilles pour savoir bien écouter les personnes qui nous entourent ,qui ont besoin de parler ,de se confier.Nous n’avons qu’une bouche car cela suffit pour parler.La communication et la relation interprofessionnelle sont basés sur les échanges et sur les discussions avec toutes les personnes qui nous entourent et que nous cotoyons quotidiennement.

– Vivre le moment présent

Le passé est derrière nous et nous n’avons plus de prise sur le passé.Le futur n’est pas encore la et nous ne savons pas de quoi est fait le lendemain.Nous devons profiter au maximum du moment présent.Pour ce faire il est judicieux de planifier son emploi de temps:travail,famille,sport ,detente et loisirs etc

– Aider les autres

C’est une notion qui se perd car nous sommes de plus en plus individualistes.Nous sommes la pour aider les autres .Je vois déjà s’élever des tollés par les personnes qui ne sont pas du tout d’accord avec cette idée.Tout ce que nous faisons améliore le monde.Notre travail sert à combler ce dont la population a besoin.

– Agir

Nous pouvons avoir des rêves,lire des centaines de livres sur la réussite,suivre des séminaires ,;mais si nous ne passons à l’acte cela ne sert à rien.Je vais vous avouer: c’est un point tres important sur lequel je me suis penchée car j’avais tendance à procrastiner et à me laisser influencer par mon environnement.Je veux absolument améliorer mon probleme car si je ne passe pas à l’action je ne vais pas avancer .Or j’ai de grands objectifs pour 2012!!!!!

– Croire en soi

Nous devons avoir confiance en soi car c’est cette qualité qui permet d’agir et de réagir.Pour pallier à ce problème nous avons beaucoup de possibilités sur internet.A ce sujet j’ai beaucoup progressé et j’en suis vraiment contente.Encore que le chemin à suivre pour être au top est encore tres long ,mais j’ai confiance en moi et je sais que je vais arriver.

– Apprendre,pratiquer,tomber et se relever

La première chose est apprendre;ensuite il faut pratiquer ce que nous avons appris ,tomber car la route à suivre est parsemée d’embûches ,d’erreurs ,d’échecs et enfin savoir se relever pour aller de l’avant et progresser.Pour finir je pense qu’avec toutes ces clés nous avons les moyens d’être heureux si nous les mettons en pratique.Enfin je voudrais partager ces citations avec vous en espérant qu’elles vous aideront à améliorer votre vie quotidienne!

« Tu dois vivre dans le présent,te lancer au-devant de chaque vague,trouver ton éternité à chaque instant » DAVID THOREAU

« Chaque jour est un jour nouveau,donc agissez pour faire de ce jour celui où tu as commencé à être heureux »!

« Chaque être humain possède une fréquence de lumière qui existe continuellement dans le soleil.Celle-ci est constammanent reliée à la TERRE ,comme une rivière.

Je prévois dans mon prochain article de traiter un sujet parallèle à celui d’être heureux et dont j’avais déjà parlé : c’est le BONHEUR un sujet trés vaste et intarissable car chaque personne peut voir le BONHEUR différemment .Donc à très bientôt car j’ai déja commencé à l’écrire mais il faut que je le  peaufine.Très bonne semaine!!

lac au pied d'une montagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *