Comment être plus créatifs

 

Capture (4)Comment être plus créatif et plus enthousiaste

Dans cet article je vais vous donner quelques méthodes pour être plus créatif et plus enthousiaste.Quand on regarde autour de nous nous constatons que chaque être humain est différent.Nous remarquons  qu’il existe de nombreuses différences entre le génie et l’homme ordinaire .Chaque homme rêve de devenir meilleur et d’accéder au summum en pouvant être un génie.

sauvez votre corpsPour se stimuler certains utilisent le café qui est très efficace mais qui rend nerveux !!Les médicaments soignent d’un côté mais ont des effets secondaires qui sont néfastes pour notre organisme.Il faut donc les utiliser modérement et avec les conseils de son médecin traitant.Nous pouvons aussi utiliser des substances chimiques mais je vous le déconseille fortement.

Nous avons à notre disposition des moyens plus naturels comme L’auto-hypnose,la visualisation,la méditation ,le yoga ,la pensée positive.

La première méthode est la musique qui agit sur le cerveau.Nous pouvons distinguer plusieurs sortes de musique suivant dans quel état d’esprit nous sommes.Par exemple les tams-tams mettent les guerriers dans un état second qui les aide à bien combattre.

Les musiques douces et romantiques nous bercent,permettent de nous relaxer et donc de nous destresser.Les amoureux ,eux aussi, aiment entendre de la musique douce.Par contre d’autres musiques nous donnent envie de bouger,nous donnent plus d’énergie.

La deuxième méthode consiste à stimuler notre esprit.Selon le psychanalyste W.R BION la fonction alpha permet de transformer les éléments beta ,c’est-à-dire les éléments bruts,non intégrés,non élaborés par psychisme,en éléments alpha ,qui sont des éléments pensables,représentables.Les états créatifs sont caractérisés par ces rythmes alpha !

La troisième possibilité est la marche ;l’exercice physique secrète de l’adrénaline.Alors perdons l’habitude d’utiliser la voiture et préfèrons la marche .Celle-ci est bénéfique à plus d’un titre.En général nous sommes trop assis et la marche est un excellent exercice pour nous maintenir en forme.En laissant la voiture au garage nous économisons de l’essence(elle est de plus en plus chère) nous polluons moins l’atmosphère.

Dans le prochain article je vous parlerais de plusieurs autres méthodes pour développer notre créativité et notre enthousiasme ! Alors ne manquez surtout ce prochain rendez-vous , très riche en informations !!!!A demain notez le dans votre agenda !!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *