Comment sortir de la crise?

le marketing de réseau

Voici la solution à notre crise!

A l’heure actuelle beaucoup de personnes recherchent une solution pour sortir de la crise.Comme la vie est de plus en plus chère beaucoup de personnes voudraient savoir comment avoir un complément de revenus ou comment atteindre  l’indépendance financière car elles veulent changer le style de leur vie.Or la solution est à notre porte mais nombreux sont ceux qui ont peur de franchir ce pas.Cette solution est le MARKETING RELATIONNEL qui est une vrai opportunité..

Cet article se divise en 3 parties

–   La définition du marketing de réseau

–   Le guide pour bien démarrer

–   Quel est notre travail ?

1°La définition du marketing de réseau.

Il est très important de connaitre la bonne définition du marketing de réseau car j’ai constaté que nombreux sont ceux qui ont de mauvaises informations sur ce sujet.Peut-être parce qu’elles ne veulent pas chercher à comprendre la portée du marketing relationnel. A l’heure actuelle nous avons deux sortes de marketing le  marketing traditionnnel et le marketing de réseau.Le Marketing traditionnel concerne tous les commerces chez qui nous faisons nos achats quotidiennement.Les commerçants doivent faire face à beaucoup de dépenses :la fabrication du produit, la location des entrepôts,payer les intermédiaires ,les salaires, les charges fiscales et les frais de publicité.Donc vous voyez que pour ouvrir un commerce il faut beaucoup d’argent .

Par contre c’est beaucoup plus simple et plus économique pour le marketing relationnel.Dans le marketing de réseau vous avez deux mots :marketing et réseau !Le mot marketing concerne la vente alors que le mot réseau implique la création d’une équipe.Dans le MLM  les produits vont directement des fabricants aux consommateurs :donc prix très compétitif.Le marketing relationnel  est uniquement basé sur la publicité faite par le bouche à oreille ;nous faisons cela tous les jours en recommandant un restaurant ,un film ,à  la seule différence que là nous ne touchons pas d’argent.Les sociétés préfèrent rémunérer leurs distributeurs.Donc dans le MARKETING DE RESEAU  nous touchons des commissions sur notre propre chiffre d’affaires (vente directe) et des commissions sur le chiffre d’affaires généré par notre équipe.

bien etre et sante

2°Guide pour bien démarrer dans ce marketing.

–    Fixer ses objectifs en précisant ce que vous voulez vraiment  gagner et en combien de temps vous voulez gagner cette somme.Il faut marquer ses objectifs à moyen et long terme.

 –   Combien d’heures vous voulez consacrer pour développer votre affaire en sachant que c’est pour vous-mêmes que vous travaillez.

 –   Il faut aussi fixer les heures que vous voulez consacrer à la formation de votre équipe.Le MLM est un vrai travail d’équipe.

–   Vous devez aussi trouver les outils nécessaires pour réaliser vos rêves.

 cropped-le-marketing.jpg3° En quoi consiste le travail de NETWORKER MARKETING ?

On ne s’improvise pas NETWORKER MARKETING du jour au lendemain . C’est un vrai métier qui s’apprend .Nous passons par 4 stades :apprendre,comprendre,appliquer et enfin dupliquer !Chaque métier passe par un stade d’apprentissage ;Il en est de même pour ce business.Ensuite il faut bien comprendre ce que nous avons appris.Pour cela il ne faut pas hésiter à contacter son parrain si nous nous posons des questions.Cela ne sert à rien d’apprendre et de comprendreles informations recues si on ne passe pas à l’action et si on n’agit pas!

Comme je l’ai dit précédemment nous sommes dans le MARKETING DE RESEAU qui implique la création de notre équipe.Il faut apprendre à nos partenaires à faire la même chose que nous !

Pour finir cet article je vais mettre l’accent sur un point très important :C’est nous seul qui sommes responsables de notre réussite ou de notre échec.La réussite est une suite d’échecs .Même les millionnaires ont passé par des échecs.Mais ils ont su tirer des leçons de ces échecs et trouver les solutions pour réussir.Un conseil que je fais enfin vous donner est celui-ci :Etre constant,perséverant et ne jamais abandonner ,NEVER GIVE UP !!

Sachez aussi que dans le MARKETING RELATIONNEL nous avons plus de millionnaires que dans n’importe quelle industrie. Mais sans travail pas d’argent!L’argent est le fruit d’un travail bien fait.Je vous donne rendez -vous  pour mon prochain articles dans lequel je vous parlerais de tous les outils pour bien développer votre affaire :la liste de noms,le contact téléphonique,faire un  bon rendez-vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *