Bonjour mes très chers lecteurs et abonnés
Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous raconter comment mon très cher mari Robert est décédé le 4 octobre 2021 car il me manque beaucoup et cela me fait beaucoup de bien de pouvoir en reparler.
Le mercredi 29 septembre, comme d’habitude , nous sommes allés nous promener en ville. Nous avons mangé une gaufre à une terrasse qui se trouve sur le port.
En revenant à la maison Robert poussait le fauteuil roulant et j’étais à côté de lui.Dans notre rue j’ai voulu enlever une feuille pour qu’il ne le fasse pas.Je suis tombée et un monsieur m’a aidée à me relever. Tout doucement nous sommes rentrés à la maison.Le lendemain ,jeudi, j’en ai parlé à l’infirmière qui a appelé notre médecin traitant qui m’a prescrit une radio à faire le lendemain après-midi.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, à 4 heures du matin je suis allée aux toilettes. En voulant me relever j’ai eu tellement mal que j’ai appelé les pompiers .Ils m’ont demandé ce qu’on allait faire de mon très cher mari: j’ai répondu qu’il n’était pas question qu’on se sépare. Ils nous ont donc amené tous les deux aux urgences .Ils ont fait une radio qui a montré une fracture du col de fémur ,côté gauche. Je leur ai dit qu’il fallait absolument qu’ils nous mettent dans la même chambre mais peine perdue. Pendant que les infirmières s’occupaient de moi , Robert venait me faire des gros bisous et allait voir ce que le personnel faisait.
Au bout d’un certain temps on m’a installé dans une chambre côté clinique .Donc le même jour j’étais opérée et on m’a mis une prothèse du col de fémur. Je me suis renseignée pour savoir où se trouvait Robert.J’ai donc appris qu’il était en médecin dans le même centre que moi car d’un côté il y a la clinique(chirurgie) et de l’autre la médecine. J’avais beau demandé à aller le voir ou l’appeler mais toutes mes demandes étaient en vain.
Le lundi 4 octobre, à 15 heures, le docteur de la médecine est venu me voir pour me dire qu’il avait fait un AVC , un arrêt cardiaque ,qu’il avait réingurgité son vomi entraînant son décès.
Par la suite l’assistance sociale de l’hôpital est venue me voir pour organiser ses obsèques.Vu mon problème nous avons organisé une petite cérémonie mortuaire après laquelle il a été emmené au crématorium de Draguignan pour être incinéré.
Je savais que le jour où on nous séparerait ,je signerais sa mort car il ne supportait pas qu’on soit séparé. Au début de sa maladie ALZHEIMER,quand j’allais faire mes courses et que je sortais du magasin il se trouvait devant car il était venu me rejoindre.Il ne pouvait pas rester sans moi.
C’est pourquoi ,avec notre médecin traitant ,nous avons fait les démarches pour que j’ai une auxiliaire de vie.Elle s’appelle Sonia et c’est une perle .
Le lendemain de la cérémonie j’ai été emmené au centre de rééducation de Draguignan; Heureusement que j’ais Sonia à qui j’avais donné une clé de la maison et ainsi quand j’avais besoin de quelque chose elle allait le chercher.J’ai eu aussi l’aide de MOMO , le mari de Sarah qui était venu chez nous en Alsace pour faire ses différentes études d’abord le lycée puis l’école d’infirmière.
IL faut dire que toute ma famille et tous mes amis sont en Alsace : donc je me retrouve seule ici.
En revenant du centre de rééducation j’ai contacté les pompes funèbres pour récupérer l’urne de mon mari que j’ai mis à côté de celles de Ginette et de Hubert. C’est la mort de mon frère Hubert qui a entraîné la dégradation mentale de mon très cher époux car ils étaient très proches l’un de l’autre ,robert était comme son papa pour lui .Nous avons toujours habité ensemble aussi bien en Alsace qu’ici à Cavalaire sur mer.
J’espère que je ne vous ais pas ennuyés avec mon problème.Dans mes prochains articles je vais aborder des sujets plus agréables et plus joyeux. A propos quels sujets vous intéresseraient ; développement personnel , des vidéos ,marketing relationnel etc .
Un très grand merci de votre visite et à bientôt
Facebook 0 Twitter 0 Linkedin 0 Mail