Définition et origine du marketing traditionnel

marketing strategi Quelle est la définition et l’origine du marketing    traditionnel?

Avant de vous donner des renseignements sur le Network Marketing qui sera l’objet de mon prochain article, j’ai décidé aujourd’hui de vous donner des informations sur le Marketing Traditionnel !Ainsi vous pourrez comparer le marketing traditionnel et le marketing relationnel.Aujourd’hui je vous donneraisla définition et l’origine du marketing traditionnel.

Capture (4)Quelle est la définition du Marketing Traditionnel ?

Voici la définition donnée par le site e-marketing :« c’est la science qui consiste à concevoir l’offre d’un produit en fonction de l’analyse des attentes des consommateurs(consumer marketing ), et en tenant compte des capacités de l’entreprise ainsi que de toutes les contraintes de l’environnement (sociodémographique, concurrentiel, légal, culturel…) dans lequel elle évolue. »

Dans le Marketing tradionnel vous avez deux groupes :d’un côté les commerçants et de l’autre côté les clients.Le but du marketing est de bâtir une clientèle et de s’assurer la fidélité de leurs clients.L’évolution du marketing est dû à deux phénomènes :d’un côté la multiplication des produits qui répond aux mêmes besoins et de l’autre côté les changements des consommateurs .Leurs besoins changent avec le temps.Donc les commerçants doivent s’adapter à leurs désiderata.

le mlmOrigine du marketing

Le marketing est né au XIX suite aux problèmes dus à la rapide croissance de l’économie en Allemagne et aux Etats-Unis.Les tous premiers concepts sont apparus en France et au Royaume-Uni aux XVII  et au XVIII°siecle. On doit la véritable naissance à la crise de 1929  aux ETATS-UNIS .

Les prémices de la démarche du marketing ont en effet commencé par la recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de…)d’une science de la distribution pour optimiser les ventes d’abord dans le secteur de l’économie agricole au début du XXe siècle(Un siècle est maintenant une période de cent années.

Le mot vient du latin saeculum, i, qui signifiait race,…),puis dans l’économie plus générale au cours de la période de la crise de 1929(Cochoy, 1999, p. 135). C’est dans la foulée du New Deal que naquit l’American marketing association et le Journal of marketing. »(Cette information est tirée de L’encyclopédie en ligne)

 Dans un de mes prochains articles je vous parlerais de la science et du plan marketing traditionnel.Le domaine du marketing traditionnel est tres vaste.Je voulais vous en parler afin que vous puissiez comparer les avantages et les inconvénients du marketing traditionnel et du marketing de réseau

#marketing traditionnel#mlm#marketing de reseau#marketing relationnel

2 réflexions au sujet de « Définition et origine du marketing traditionnel »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *