Vos objectifs

imagesUne qualité très importante: établir vos objectifs!

Dans le MARKETING  DE RESEAU tous les leaders nous demandent de fixer nos objectifs.Ce travail est très important mais il ne faut pas mettre « la charrue avant les bœufs ».

Nous pouvons comparer le marketteur relationnel à un alpiniste .Celui-ci ne se concentre pas sur le point de départ mais sur le sommet qu’il rêve de franchir .Ils regardent tous les sommets qu’il pourrait escalader :leur hauteur,les différentes difficultés,quelle satisfaction qui pourrait en résulter s’il réalise cet exploit .

realisez vos reves

Une fois le sommet choisi il va mettre en place toutes les outils nécessaires :le matériel,le lieu de sa première étape ,puis celui de sa deuxieme,en un mot toutes les étapes à franchir pour arriver au sommet.

Ensuite il va choisir ses partenaires avec qui il veux faire ses exploits.Pour cela il ne doit pas choisir n’importe qui : ce sont des personnes qui ont les mêmes valeurs ,les mêmes objectifs,les mêmes possibilités que lui.Il doit aussi trouver les bons fournisseurs de matériel,les guides locaux qui vont l’accompagner.Tout doit être réfléchi en fonction de la qualité,de la sécurité et du prix .

Une fois tout ceci mis en place il pourra commencer son ascension en n’ayant qu’une vision :celui d’arriver au sommet de son escalade !

Le marketeur relationnel est comparable à un alpiniste.Mais  la plupart du temps on choisit la société avant d’avoir mis en place ses objectifs,ce qu’il faut éviter de faire

Voici les étapes à mettre en place avant de démarrer dans une société.

– Choisir ses rêves,ses objectifs.Cet objectif doit être puissant,un rêve qui nous tient vraiment à cœur.Ces rêves sont fous .Dépassez vos possibilités.Plus cet objectif sera élevé plus vous réaliserez de grandes choses .Quels sont vos rêves ?Je pense que tout le monde veut avoir plus d’argent,être heureux en ménage,avoir la liberte ,l’indépendance financière et êtr joyeux ;;pensez à tout cela et voyez le point le plus important à vos yeux.En fonction de ce que vous voulez vous pourrez établir votre objectif.

-Une fois vos objectifs bien définis et ressentis  vous devez programmer les différentes étapes à franchir pour réaliser votre objectif. Un escalier se monte marche par marche :dans un mois je veux 3 filleuls et je veux gagner 500 euros ;dans 2mois j’aurais 6 filleuls et gagné 1000 euros et ainsi de suite pour arriver à mon but final.Etablissez votre plan de travail:combien d’heures vous voulez consacrer à former vos filleuls pour les aider à former leur équipe.

– Une fois que vous avez inscrit vos objectifs et mis en place les outils nécessaires pour les réaliser c’est seulement maintenant que vous allez choisir la société avec qui vous voulez travailler.Il ne faut pas donner plus d’importance à vos objectifs qu’à la société.Il ne faut pas « mettre la charrue avant les bœufs »C’est votre vie qui compte et non celle de la société.C’est votre propre affaire que vous allez monter.Recherchez les bonnes personnes avec qui vous voulez travailler et qui ont les mêmes objectifs que vous.C’est un vrai engagement que vous allez établir avec votre équipe.

Dans un article de son blog JEAN MARIE BERAUD a écrit » Choisissez la BONNE société. Il y va de la réussite de VOS OBJECTFS. DE VOTRE BONHEUR, DE VOTRE CROISSANCE, DE VOTRE LIBERTÉ »Méditez cette phrase car elle est très importante.

– Après avoir défini vos objectifs ,trouvé les outils pour les atteindre et choisi la bonne société Mettez vous au travail jour après jour,soyez constants ,persévérants.N’oubliez pas un point très important : ce sont vos rêves et vos objectifs qui sont le moteur de votre réussite et qui vous feront avancer dans votre vie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *