7 conseils avant de vous lancer

7 conseils avant de vous lancer !

Cet article met fin aux 2 précédents articles concernant le marketing relationnel.Avant de vous lancer dans le MARKETING DE RESEAU j’ai quelques conseils importants à vous donner .Lisez les attentivement car vous risqueriez de ne pas réaliser vos objectifs.

Souvent on vous propose une solution qui vous permet de gagner beaucoup d’argent en très peu de temps.Ceux qui vous disent cela sont des menteurs et font de la publicité mensongère.Alors faites très attention avant de vous lancer.

Non et non ,la vente multiniveau ne permet pas de s’enrichir en quelques heures.Il faut du temps,de la motivation et nos conseils pour éviter de faire des erreurs  et les déconvenues.

1 Vérifiez la qualité des produits.Comment être un bon vendeur si on n’est pas convaincu de l’efficacité des produits.Nous sommes notre propre vitrine.Nous devons utiliser les produits quotidiennement.En général les produits proposés par le marketing de réseau sont d’excellents produits .Sinon ils ne pourraient pas faire face à la concurrence !Les produits doivent être consommables mois par mois.Les produits doivent apporter une réelle valeur ajoutée aux consommateurs.Ils doivent répondre aux différents besoins des consommateurs.

L’exclusivité est un argument de poids ,non négligeable.

2 Préferez un réseau adhérent à la Fédération de la vente directe ;Cette dernière se charge de vérifier la qualité des produits/services vendus,leur autorisation de mise sur le marché et la conformité du système de vente avec la législation ;Elle vérifie le code éthique de l’entreprise et ses éventuels litiges passés.

3.Ne payez pas de droit d’entrée déraisonnable.La loi ne fixe pas de montant maximum,mais un droit d’entrée supérieur à 150 euros est rarement justifié.Le but du MLM est de gagner de l’argent ,pas d’en dépenser.

4.Evaluez vos gains potentiels.Les commissions(de 25 à 35%,parfois même 40%)doivent permettre de gagner de l’argent sans forcément avoir à recruter pléthore de filleuls. Le plan de rémunération doit convenir autant à la personne qui désire générer un revenu complémentaire qu’à celle qui veut se construire un revenu résiduel important sur le long terme.

5.Signez un contrat.Le distributeur doit être lié à l’entreprise…pour que cette dernière paie ses cotisations et charges sociales.De même,l’entreprise doit déclarer son distributeur pour que ce dernier obtienne le statut de VDI  vendeur à domicile indépendant.

6 N’achetez pas de stocks sans garantie de reprise.Les entreprises ont pour obligation de racheter les invendus à hauteur de 90% de leur valeur,dans les douze mois qui suivent leur acquisition par le distributeur .

7 Oubliez les promesses d’argent facile.La vente directe est un travail exigeant….au point qu’une grande majorité des postulants abandonnent au bout de quelques mois .

A ces 7 conseils tires de l’article « comment ne pas tomber de haut »(revue octobre2012 n°128)je vais en ajouter quelques uns

-Soyez persévérants :souvent certains distributeurs abandonnent alors qu’ils seraient à la porte du succès !!

– Soyez motivés,assistez aux différentes formations,suivez les conseils de votre parrain.

– écrivez vos objectifs à court ,moyen et long terme;quels sont les outils que vous voulez utiliser pour les atteindre ?

– faites votre planing hebdomadaire et quotidien,chaque soir controlez votre travail du jour ,regardez si vous avez tout accompli.Si vous ne faites pas cela vous risquez de vous laisser influencer par votre environnement  et de remettre au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même .J’en parle en connaissance de cause !

– ayez un attitude positive !

multilevel– il faut que le système soit duplicable et accessible à toute personne qui veut rejoindre le MARKETING RELATIONNEL

– vérifiez depuis quand existe la société que vous voulez rejoindre.Si l’entreprise a plus de 5 ans ,elle a fait ses preuves,ces ventes explosent.Les produits ou services sont acceptés par le grand public ;c’est un facteur important à considérer sérieusement.L’entreprise est solide financièrement.Elle est bien implantée au niveau international et continue à se développer.Elle a des bureaux dans chaque pays ouvert,donc elle est bien structurée.On peut joindre facilement le service après-vente.

J’espère que maintenant vous avez tous les bons élements pour savoir si vous allez rejoindre le MARKETING RELATIONNEL  et quelle société vous allez choisir.A vous de passer à l’action.

Est-ce que vous êtes salariés ?

avez-vous la sécurité de l’emploi ?

Etes vous rémunérés à votre juste valeur ?

Allez vous atteindre vos objectifs avec votre travail ?

Quel sera le montant de votre retraite ?

Avez-vous du temps pour vous occuper de votre famille,faire vos sports favoris,partir en vacances quand vous le désirez ?

Et la liste des questions est indéfinie,je pourrais en poser d’autres mais je pense que ce sont les plus importantes à mon avis .De toute façon je reviendrais vers vous .Laissez moi vos commentaires pour que je puisse vous aider à réaliser vos rêves !!!

cle-du-succes-300x225

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *