Histoire du jour

Aujourd’hui je vous propose une jolie histoire écrite par Stéphane et qui m’a beaucoup plu.

Quand elle regarde droit devant, Florence Chadwick ne voit rien d’autre qu’un épais mur de brouillard. Son corps est tout engourdi.

Elle a nagé pendant presque seize heures.

Elle était déjà la première femme à traverser la Manche dans les deux sens. Aujourd’hui, à 34 ans, son but est de devenir la première femme à nager de l’île de Catalina à la côte californienne.

Ce matin du 4 juillet 1952, la mer est comme un bain de glace et le brouillard est si dense qu’elle a du mal à distinguer les bateaux de soutien qui l’accompagnent. Des requins foncent vers sa silhouette solitaire avant d’être chassés à coup de carabine.

Pendant des heures, elle lutte contre le froid glacial de l’océan qui l’emprisonne tandis que des millions de téléspectateurs l’observent en direct sur une chaîne de télévision nationale.

Dans un des bateaux qui l’accompagnent se trouvent sa mère et son entraîneur qui lui envoient des encouragements. Ils lui disent que ce n’est plus très loin.

Mais tout ce qu’elle pouvait voir est le brouillard.

Ils l’exhortent à ne pas abandonner. Florence n’a jamais abandonné. . . jusqu’à cet instant. Alors qu’il ne lui reste plus qu’un demi-mile à parcourir, elle demanda qu’on la sorte de l’eau.

Quelques heures plus tard, encore toute transie de froid, elle confiait à un journaliste :

« Ecoutez, je ne cherche pas à me justifier, mais si j’avais pu voir la terre, je serais allée jusqu’au bout ».

Ce n’était ni la fatigue ni l’eau glaciale qui a eu raison d’elle. C’était le brouillard.

Elle était dans l’impossibilité de voir son but.

Deux mois plus tard, elle essaya de nouveau. Cette fois-ci, malgré le même brouillard épais, elle nagea avec une foi intacte et son but clairement visualisé dans son esprit.

Elle savait que quelque part derrière le brouillard se trouve la terre ferme. Et cette fois-ci elle réussit !

Florence Chadwick devint la première femme à traverser la mer de Catalina, pulvérisant ainsi le record masculin de deux bonnes heures !

Même si vous ne pouvez pas voir votre but avec vos yeux, vous pouvez toujours le voir avec votre esprit. Que ceci soit la force qui vous amène là où vous désirez aller !

Voici la citation du jour :

« Aux grandes âmes, les grands challenges »

De : Anne Marquier

Pour terminer cette article j’ai une question à vous demander : aimeriez vous connaitre un plan B pour augmenter votre pouvoir d’achat ,simplement en changeant vos modes de paiement ?? si oui laissez moi un commentaire.

Facebook 0 Twitter 0 Linkedin 0 Mail

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *