Au cours des prochains articles je vais mettre l’accent sur notre style de vie,sur les conséquences que peut entrainer ce style de vie
Dans ce premier article je vais aborder un sujet que je considère très important et qui concerne notre style Vous êtes vous posés la question suivante :ou mène mon style de vie ?Avez vous réfléchis sur votre mode de vie ?Où est ce que je vais aboutir si je continue à vivre de cette façon là Je vais y répondre!!!
Nous vivons en ville et très souvent dans des maisons fermées
Nous cuisons nos aliments.
Très souvent nous mangeons trop sucré et trop gras.
Nous ne faisons pas d’exercices.
Et cerise sur le gâteau beaucoup de personnes fument et boivent beaucoup d’alcool !!
Nous considérons que ces faits sont normaux mais notre corps n’est absolument pas d’accord.Les gènes datent d’une époque où tout cela n’existait pas .Donc il se rebiffe car il n’est pas du tout content, mais absolument pas!!!
A côté des différentes charges physiques ,beaucoup de personnes sont stressées car ils ont peur pour leur travail,pour l’avenir de leurs enfants,courent à droite et a gauche.
Donc la pression psychologique augmente.Les vaisseaux capillaires se rétrécissent.Que sont les capillaires ?les capillaires sont les vaisseaux sanguins les plus fins.ils sont donc si fins que les globules rouges n’y passent qu’un par un.C’est uniquement dans le secteur des capillaires que le sang fournit aux tissus et aux cellules l’oxygène et les substances nutritives .Lorsque les capillaires rétrécissent ,la circulation du sang dans les tissus et les cellules est insuffisante.Au début pas trop de problémes étant donné que nous nous alimentons que toutes les quelques heures.Mais sans oxygène nous ne pouvons survivre que quelques minutes.
Donc un rétrécissement des capillaires entraine rapidement un manque d’oxygène.Les cellules ,pour survivre,activent d’autres mécanismes de géneration d’énergie.
Ce processus entraine une augmentation des acides donc une hyperacidité.Il faut savoir que le manque d’oxygène et l’hyperacidité représentent une charge énorme pour notre organisme.
Récapitulons :le stress entraine un rétrécissement des capillaires, qui entraine un manque d’oxygène puis l’hyperacidité.
Dans mon prochain article je vais vous parler des conséquences qu’entraine ce processus sur notre santé.
Je vous invite à poser vos questions et à laisser vos commentaires qui font progresser mon blog.Rendez vous sur mon blog pour le prochain article qui sera publié demain ou au plus tard dimanche !!