Mon histoire du jour

Un vieux grand-père, alors que son petit-fils rentre de l’école rempli de colère parce qu’un camarade de classe lui a fait du tort, disait :

« Laisse-moi te raconter une histoire. Moi aussi, j’avais parfois beaucoup de haine envers les gens qui me faisaient du mal sans jamais ressentir aucun remord. Mais la haine te détruit et n’a aucun effet sur ton ennemi.

C’est comme boire du poison en espérant que ça tue ton ennemi. J’ai dû lutter contre ces sentiments de nombreuses fois dans ma vie. »

Il poursuivit :

« C’est comme s’il y avait 2 petits bonshommes qui vivent en moi. L’un d’eux est gentil et ne fait jamais de mal. Il vit en paix et harmonie avec son entourage et n’agresse jamais sans raison. Il ne se battra seulement que quand c’est justifié, et ce, de façon loyale. »

« L’autre bonhomme, par contre, est rempli de haine. Il se met hors de lui pour un rien. Il agresse les autres comme ça, sans raison apparente. Il est incapable de raisonner, tellement sa haine et sa colère sont grandes.

Ce fut très difficile pour moi de vivre avec ces 2 bonhommes à l’intérieur car chacun d’eux lutte pour contrôler mon esprit. »


Le petit garçon regarde intensément son grand-père dans les yeux et demande :

« Lequel a gagné, grand-père ? »

Le grand-père répondit :

« Celui que j’ai nourri »

Auteur inconnu

Et vous ? lequel nourrissez vous ?

Voici la citation du jour :

« Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer »

De : André Maurois

Merci pour votre visite et je vous souhaite un bon week-end. Avant de vous quitter aimeriez vous savoir comment transformer votre intérieur en OR MENAGER ?Si oui laissez moi un commentaire.

Facebook 0 Twitter 0 Linkedin 0 Mail

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *